Union Syndicale des Travailleurs CGT de la Métallurgie de l'Hérault
Élections 2014 à l'AG de la mutuelle du personnel IBM : les candidats et
la profession de foi de la liste « Mutualistes Cgt et progressistes unitaires »
Mise à jour : 4 décembre 2014, 18:18:42

La mutuelle du personnel IBM renouvelle son assemblée générale tous les deux ans. Pour 2014, le planning des opérations de vote est le suivant :

6 mars : Date limite de réception des listes de candidatures et des professions de foi au siège social de la mutuelle à Boigny sur Bionne, dans le Loiret ;
24 avril : Dépôt à la Poste du matériel de vote adressé à l'ensemble des adhérents ;
20 mai : Dépouillement à Saran (45) chez Docapost (le prestataire de services de la Mutuelle pour les opérations électorales) ;
26 mai : Envoi de la convocation de l'assemblée générale et de l'appel à candidature pour l'élection des aministrateurs dont les sièges sont soumis à renouvellement ;
2 juin : Date limite de dépôt des listes de candidats au postes d'administrateurs soumis à renouvellement en 2014 ;
17 juin : Assemblée Générale de la mutuelle du personnel IBM à Paris.

Au fur et à mesure que des informations sur des évènements relatifs à aux élections des délégués à l'assemblée générale de la mutuelle du personnel IBM seront connues, elles seront publiées dans ce dossier.

Documents sur les listes soutenues par la CGT pour l'élection des délégués à l'AG de la mutuelle du personnel IBM

Aujourd'hui, contrairement à son titre historique, la Mutuelle du personnel IBM rassemble quatre catégories d'adhérents répartis en quatre sections de vote :

Section 1, 37 sièges à pourvoir. Ensemble des adhérents volontaires dont :
  • Les retraités, anciens salariés des entreprises ayant une convention de contrat collectif à adhésion obligatoire avec la mutuelle ;
  • Les anciens ayants droits bénéficiaires de la mutuelle qui, selon des règles statutaires tenant compte de la modification de leurs relations avec un adhérent – par exemple à la suite du décès de l'adhérent, d'un divorce, d'une rupture de Pacs, etc., adhèrent à titre individuel à la mutuelle ;
  • Les enfants d'adhérents de plus de 28 ans ayant perdu leur statut d'ayant droit et adhérant à titre individuel à la mutuelle ;
  • D'anciens salariés IBM (parce qu'ils étaient en CDD ou à la suite d'une rupture de contrat de travail) ;
  • Jusqu'à une époque récente, l'adhésion à la mutuelle était conditionnée à un contrat collectif à adhésion obligatoire signé par une entreprise et aux conditions particulières citées ci-dessus. Aujourd'hui, la mutuelle s'ouvre à tout signataire d'un contrat individuel d'adhésion. Cette nouvelle catégorie d'adhérents fait partie de la section 1.
Section 2, 21 sièges à pourvoir. Les salariés d'IBM France et des C.E. associés
Section 3, 1 poste à pourvoir. Les salariés des entreprises ayant signé avec la mutuelle un contrat collectif à adhésion obligatoire ;
Section 4, 3 postes à pourvoir. Les salariés d'Altis et de son C.E.